Des logements à l'empreinte carbone réduite
Loftwood a fait le choix du bois avant tout pour sa capacité à stocker le carbone et rejeter l’oxygène, permettant ainsi de réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses constructions.
Lors de sa transformation en usine ou sur chantier, le bois a l'avantage de nécessiter peu d'énergie et de réduire les émissions de CO2.
La construction bois permet donc une maîtrise de l'impact carbone et s'inscrit dans une véritable démarche citoyenne, responsable et engagée, pour la préservation de l'environnement.
Un choix durable, pour la planète et les générations à venir
Certifiée FSC, notre usine de production Larox WoodHouse participe véritablement à la lutte contre la déforestation et contribue à l'équilibre de notre planète.
Le Label FSC certifie que le bois cultivé et récolté pour la fabrication des murs Loftwood provient de forêts protégées et gérées durablement. Tout arbre coupé est, en effet, systématiquement replanté afin de renouveler les forêts, de préserver leur biodiversité et d'assurer leur survie.
La gestion durable des sites forestiers permet de cultiver et transformer les ressources pour les besoins présents de la filière bois sans compromettre l'avenir des générations futures.
C'est pourquoi acheter un appartement en ossature bois Loftwood, issu de forêts gérées durablement, constitue avant tout un acte responsable et citoyen en faveur de la préservation de l'environnement et du bien-être de nos enfants.